Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic aérien français en léger recul en 2003

Avec un total de 99,4 millions de passagers en 2003, le trafic aérien français est en retrait de 0,5% par rapport à l’année dernière, selon la DGAC (Direction générale de l’aviation civile). Les compagnies à bas coûts ont contribué à le maintenir à flots.

Guerre en Irak, épidémie de Sras, menaces terroristes sur les compagnies : 2003 a été une nouvelle fois une année difficile pour le transport aérien. Néanmoins, avec un total de 99,4 millions de passagers, le trafic aérien est resté quasiment stable en 2003 par rapport à l’année précédente (-0,5%).

Avec près de 44,2 millions de passagers, Air France et ses franchisés assurent traditionnellement une bonne part du trafic hexagonal. Mais alors que les défaillances dans le ciel français se sont multipliées (Air Lib, Aéris, Air Littoral, Euralair, Air Atlantique…), la vraie nouveauté réside dans la place prépondérante que prennent maintenant les compagnies à bas coût. Easyjet a ainsi fait sensation en prenant en 2003 la deuxième place des compagnies opérant en France, avec 3,2 millions de passagers. Vient ensuite British Airways, talonnée par Ryanair qui, avec plus de 2,5 millions de passagers, se paie le luxe de coiffer Lufthansa sur le poteau.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique