Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI affiche ses ambitions sur le Maroc

Le groupe touristique signe des accords cadre avec les autorités Marocaines pour les marchés français, belge et allemand.

Il y a dix jours l’ensemble du directoire de TUI a fait le déplacement jusqu’à Fès. L’occasion pour le groupe touristique de signer un accord cadre avec le gouvernement marocain concernant le marché belge. Un accord qui survient après celui signé avec la France le 21 juillet 2003, qui permet aujourd’hui à Corsair de voler en régulier depuis Paris vers Fès et Marrakech. Et avant celui qui sera signé avec TUI Allemagne. « Les discutions en cours devraient aboutir d’ici le 15 avril », précise Eric Debry, président de TUI France. 

L’accord concernant TUI Belgium prévoir un doublement des capacités offertes sur trois ans avec mise en place de vols (en régulier à terme) de Bruxelles vers Marrakech et Agadir. Des campagnes de communication seront réalisées conjointement entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Jetair, le TO belge de TUI. 

Sur l’Allemagne, où « la destination Maroc est encore sous-exploitée en raison notamment d’un déficit d’image », selon Eric Debry, TUI entend proposer un deuxième jour de départ (les vols des villes allemandes sont actuellement proposés uniquement les mardis) afin de développer le marché des courts séjours. L’accord comportera un volet hôtelier, le groupe ayant dans ses cartons des projets d’un hôtel RIU et d’un Club Robinson à Agadir. Il pourrait également être présent sur les futurs zones touristiques programmés à Essaouira, Tarazoute, Saidia… 

Enfin, concernant la France, le groupe TUI/Nouvelles Frontières espère également d’ici 3 ans multiplier par deux ses résultats actuels (100 000 clients en 2003) et passer d’une part de marché sur le Maroc de 14 à 20%.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique