Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’e-commerce bondit de 56% en 2003

Le commerce en ligne a représenté 5 milliards d’euros de volume d’affaires en France en 2003, selon l’Association pour le commerce et les services en ligne (ACSEL).

Année après année, Internet vole vers de nouveaux records : après une hausse de 56% l’an dernier, les ventes en ligne devraient progresser de 40% cette année, pour atteindre 7 à 8 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires correspondant deviendra alors presque aussi important que celui généré par la vente par correspondance traditionnelle, selon Henri de Maublanc, président de l’ACSEL.

La croissance est tirée par l’arrivée en force de nouvelles cibles (davantage de 50 ans et plus, de femmes, d’acheteurs hors région parisienne). De plus, l’influence du haut débit est indéniable : 58% d’acheteurs en ligne sont connectés au haut débit, alors que 38% seulement le sont parmi l’ensemble des internautes. 

Le baromètre de l’ACSEL est constitué à partir de données recueillies auprès de chaque e-commerçant participant par PricewaterhouseCoopers, qui les agrège et en assure la confidentialité et la fiabilité. Son panel comprend 20 acteurs. Parmi eux figurent Accorhotels.com, lastminute, et le site Voyages-sncf.com qui représente à lui seul 10% du volume d’affaires total e-commerce (avec un volume d’affaires de 467M€ en 2003).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique