Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le top 10 des sites de voyage, en novembre 2022

L’Echo touristique publie, en exclusivité, le palmarès des 10 marques du voyage qui ont attiré le plus grand nombre d’internautes français en novembre 2022.

Booking.com arrive en tête sur le marché français en novembre dernier. C’est ce qui ressort du classement réalisé à partir des données du cabinet d’audience Médiamétrie. La plateforme de réservations hôtelières affiche 13 millions de visiteurs uniques. Le groupe Accor, lui, n’apparaît même pas dans le classement des 10 premières marques du secteur.

Avec 11,4 millions de visiteurs uniques, SNCF Connect monte sur la deuxième marche du podium. En octobre 2019, son « ancêtre » Oui.sncf occupait le premier rang, avec près de 14 millions de visiteurs uniques.

Le spécialiste des locations saisonnières Airbnb ferme la marche avec 7,7 millions en novembre 2022. Suivi de près par la plateforme d’avis TripAdvisor.

Air France en recul, Easyvoyage en progression

Au-delà des chiffres, intéressons-nous aux évolutions d’audience sur un an. Les deux marques du top 10 qui enregistrent les plus forts décrochages, versus novembre 2021, sont Air France (-14%) et Kayak (-16%). Celles qui profitent des progressions les plus remarquables sont le portail Easyvoyage (+26%) et le spécialiste des ventes flash Veepee Voyage (+24%).

A noter aussi, plus bas dans le tableau : Trainline monte à la 12e place avec un bond de +38% de son trafic en novembre 2022, toujours en glissement annuel. 

Le secteur a repris de belles couleurs en novembre, selon le baromètre Orchestra pour L’Echo touristique. Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences physiques et en ligne ont progressé de 7% versus novembre 2019. Elles ont légèrement reculé en décembre (-4%), en comparaison avec décembre 2019.

Si vous ne parvenez pas à lire l’infographie du top 10 ci-dessous, cliquez ici pour la visualiser en image.

 

 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique