Top 10 des sites voyage : Oui.sncf repasse devant Booking, d’un cheveu
Découvrez les 10 marques du travel qui attirent le plus les internautes français, à travers leurs sites et leurs applications.
En juillet 2018, Booking.com montait sur la première marche du podium, détrônant ainsi Oui.sncf pour la première fois (voir l’infographie). Le leader des réservations hôtelières a continué de faire la course en tête, avec une belle foulée d’avance, selon le top 10 publié par Médiamétrie//NetRatings pour L’Echo touristique sur la période de juillet 2019. Mais sur le mois d’octobre 2019, Oui.sncf reprend la première place, d’une courte tête, avec 13,887 millions de visites, contre pour 13,512 pour Booking.com. En novembre 2018, déjà, les deux géants du secteur arrivaient au coude-à-coude, avec 11,45 millions de visiteurs uniques chacun.
Kayak pointe au 8e rang
Le reste du top 5 du cabinet d’audience de Médiamétrie//NetRatings, que nous publions en exclusivité, demeure inchangé. La plateforme TripAdvisor reste numéro 3, avec 10,59 millions de visites. Suivent le spécialiste des locations saisonnières Airbnb et la compagnie aérienne Air France.
Quoi de neuf dans le bas du tableau, par rapport à la précédente édition du classement, datant du mois de juillet 2019 ? Le comparateur Kayak prend la huitième place (3,261 millions). Au 8e rang en novembre 2018 comme en juillet 2019, le site d’infomédiation Easyvoyage (2,255 millions) est chassé du top 10. Absent du classement en juillet 2019, Ouigo monte sur la neuvième marche. Le Guide du Routard, lui, passe du neuvième au dixième rang.
OTAs et TO peu présents
Plus globalement, les agences de voyages en ligne généralistes sont aux abonnés absents. La seule OTA présente reste Oui.sncf.com, qui se positionne comme spécialiste de la distribution de billets de train. Les voyagistes, tournés vers une distribution B2B, font également pale figure dans le rapport établi par Médiamétrie. Ils ne sont pas non plus dans le top 20 que nous avons pu consulter, hormis Voyage Privé (2,105 millions).
Si vous ne parvenez pas à lire l’infographie, cliquez sur cette image.
A lire aussi :
Les commentaires sont fermés.