Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le top 10 des sites de voyage, en janvier 2022

L’Echo touristique publie, en exclusivité, le palmarès des 10 marques du voyage qui ont attiré le plus grand nombre d’internautes français en janvier 2021.

Booking mène la danse en termes d’audience, au mois de janvier 2022, sur le marché français. C’est ce qui ressort du classement réalisé à partir des données du cabinet d’audience Médiamétrie. Le leader de la réservation hôtelière affiche 12 millions de visiteurs uniques en janvier 2022. Exactement comme en janvier 2019, l’année de référence. C’est l’illustration d’une reprise, que toute la profession a enregistrée en début d’année.

Un trio de tête inchangé sur 3 ans

Dans le classement, Oui.sncf (devenu SNCF Connect) arrive en deuxième position, devant TripAdvisor. Le trio de tête demeure ainsi inchangé, sur trois ans. Suivent Airbnb, Blablacar et Air France. 

Le palmarès de Médiamétrie pour l’Echo touristique confirme la puissance des pure players étrangers. Hormis les entreprises tricolores aux positions dominantes dans l’Hexagone (SNCF, Air France, Blablacar), les acteurs français du voyage peinent à émerger. 

Pour mémoire, les ventes de voyages ont repris des couleurs en janvier 2022, et plus encore en février, selon le baromètre Orchestra pour L’Echo touristique. La réouverture de frontières, l’allègement des restrictions de voyage et l’accalmie de la pandémie ont relancé la demande. Mais la guerre en Ukraine entraîne un nouveau coup de frein, selon notre récent sondage.

 

Si vous ne parvenez pas à lire l’infographie, cliquez sur ce lien.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique