Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les ventes en ligne de voyages progressent de 42% en 2021

L’e-tourisme a augmenté par rapport à l’an dernier, mais il reste en retrait de 25% par rapport à 2019.

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) vient de publier le bilan 2021 des ventes en ligne. En termes de volume d’affaires, les sites de voyage ont progressé de 42%, par rapport à une année 2020 marquée au fer rouge par la pandémie. « La reprise du secteur, amorcée dès le mois d’avril, s’est renforcée au 3ème trimestre surtout à partir du mois d’août avec la mise en place du pass sanitaire », explique un communiqué.

Toutefois, ce rattrapage ne permet pas de retrouver le niveau d’avant Covid. Les sites de tourisme terminent 2021 en recul de -25% en comparaison avec 2019, qui demeure l’année de référence dans le secteur.

Tous produits confondus, les Français ont dépensé 129 milliards d’euros sur Internet, ce qui représente une progression de 15,1% sur l’année. Malgré la crise, le nombre de sites de e-commerce a augmenté de 11% en un an.

Booking au 9e rang

La Fevad a aussi partagé le classement digital des marques présentes en France, établi par le cabinet de mesure d’audience Médiamétrie.

Au quatrième trimestre 2021, le géant du e-commerce Amazon arrive en tête, devant Leboncoin.fr et Cdiscount.

Le premier site de voyage au sens large se positionne au neuvième rang. Il s’agit du géant mondial de la réservation hôtelière Booking.com, avec 13 millions de visiteurs uniques par mois. Rebaptisé SNCF Connect depuis quelques jours, Oui.sncf arrive au 13e rang, avec 11 millions de visiteurs. Aucune autre marque du secteur ne figure dans le top 20.

A lire aussi

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique