Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

E-tourisme : les ventes de voyages restent en retrait de 10%

Tous produits et services confondus, les ventes sur internet enregistrent une hausse de 15% au dernier trimestre. Mais le voyage reste toujours à la traîne.

La Fevad a présenté, ce matin, les résultats de son baromètre sur les ventes internet au troisième trimestre 2021. Sur cette période, l’e-commerce progresse de +15% en glissement annuel. La croissance est tirée par la poursuite de la reprise du secteur des services (+20%). Ainsi, l’e-commerce en France s’apprête à franchir le cap des 130 milliards d’euros à la fin de l’année. 

Le e-tourisme reprend doucement des couleurs

Au niveau du panel iCE 100 des sites leaders de la Fevad, la reprise du secteur voyages/loisirs amorcée au mois d’avril s’est renforcée au troisième trimestre, avec +48% sur un an.

Mais ce secteur, touché de plein fouet par la pandémie et les restrictions de déplacement qui en découlent, reste en retrait de 10% par rapport à la même période en 2019. Les chiffres de la fédération portent sur les ventes de voyages hors locations saisonnières.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique