Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’influenceur Bruno Maltor aux prochains Enjeux E-tourisme

Comment évolue le métier d’influenceur ? Faut-il délaisser Facebook et privilégier TikTok ? Bruno Maltor répondra à ces questions dans le cadre des prochains Enjeux E-tourisme.

On ne le présente plus ! Bruno Maltor est devenu l’influenceur de référence dans le secteur du voyage. Lauréat des Travel d’Or en 2021, ce vidéaste et photographe addict parcourt la planète depuis de nombreuses années. En 2022, son blog « Votre tour du monde » fête ses 10 ans. Déjà.

Aujourd’hui, Bruno Maltor rassemble une communauté de 356 000 followers sur Instagram, 333 000 sur TikTok, 248 000 abonnés sur YouTube, 217 000 sur Facebook… et 17 000 sur Twitter. Sa dernière vidéo, « Elle a fait le tour du monde en stop pendant 8 ans », cumule 54 000 vues.

Entre deux voyages, Bruno Maltor pose bientôt ses valises à Paris, en tant qu’invité des prochains Enjeux-E-tourisme, organisés le jeudi 17 février. L’occasion de l’interroger sur son parcours, ses réussites, ses écueils, et les réseaux sociaux qui comptent à ses yeux pour le secteur et les marques du voyage. L’occasion aussi d’évoquer la création de contenu et de communautés, ainsi que la folie TikTok.

Un événement participatif

L’événement se déroulera au sein de l’Atelier Kappa (groupe NG Travel) à Paris, que nous remercions de nous accueillir.

Créés en 2013 par L’Echo touristique et la Fevad, les Enjeux E-tourisme sont un événement participatif.  Conviés uniquement sur invitation, une vingtaine de décideurs partagent questions et retours d’expérience.

Les échanges de la 28e édition, dans à peine un mois, seront restitués dans le magazine de L’Echo touristique.

Lors de l’édition précédente des Enjeux, Francis Bergey, responsable de la sécurité des systèmes d’informations chez E.Voyageurs SNCF et Laurent Verdier, chargé de mission sensibilisation – risque cyber chez Cybermalveillance.gouv.fr ont expliqué comment se protéger des cyberattaques dans le voyage. Leurs conseils et témoignages sont à découvrir dans notre trimestriel (en accès réservé pour nos abonnés).

Toujours en 2021, nous avions accueilli la sociologue Saskia Cousin. Son interview est à découvrir dans la version digitale de notre trimestriel (en accès réservé pour nos abonnés).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique