Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mobile : 8 informations capitales pour les acteurs du voyage

Comment réussir sa stratégie mobile dans le voyage ? C’est à cette question que les 25e Enjeux E-tourisme ont répondu, grâce aux données partagées par Médiamétrie et Google, et à des retours d’expérience.

Quelles sont les dernières tendances de consommation e-tourisme sur le mobile ? Quid des bonnes pratiques pour un acteur du voyage ? Deux virtuoses du digital ont répondu à ces questions, lors de la 25e édition des Enjeux E-tourisme, organisés par L’Écho touristique et la Fevad : Charles-Antoine Duron, Head of Travel Industry chez Google France, et Lloyd Mullender, directeur d’études et de clientèle Internet de Médiamétrie.

Le mobile truste 64% du temps global de surf 

Chaque jour, les Français consacrent en moyenne 2h27 au surf (en janvier 2021), selon Médiamétrie. Et deux tiers de ce temps, soit 1h34, est passé sur le mobile. C’est nettement plus qu’en janvier 2018 (41 %). Cette tendance est encore plus marquée dans le voyage : plus des trois quarts (78 %) du temps de surf sur les sites et apps de voyage se font depuis un téléphone portable.

L’ordinateur ne concentre que 19 %. La tablette, 3 %. Autant dire que ces deux terminaux, plutôt en déclin, se partagent des miettes… « La place du mobile dans la stratégie digitale est primordiale, d’autant que les usages Internet s’intensifient de manière quasi exponentielle », a souligné Lloyd Mullender, lors des Enjeux E-tourisme. 2020 a d’ailleurs accéléré les tendances, obligeant certaines entreprises à numériser plus rapidement leurs services.

Pour lire l’ensemble de cet article,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous


Laisser un commentaire

Dans la même rubrique