Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le SNRT change de nom et s’ouvre aux villages de vacances

Le Syndicat national des résidences de tourisme change de nom pour renforcer son influence et accueillir les villages de vacances.

Le Syndicat national des résidences de tourisme (SNRT) fait sa mue. L’organisme devient la Fédération nationale des résidences de tourisme, apparthôtels et villages de vacances (FNRT). Un changement de nom qui « concrétise d’une part le passage de syndicat à fédération », et d’autre part l’élargissement de la représentation aux villages de vacances, explique un communiqué.

Plus de 4,5 milliards d’euros de recettes en 2022 

Déjà membre de la CAT, la FNRT renforce avec cette évolution « son poids auprès des pouvoirs publics, des prescripteurs et du grand public » et prend également en compte « les besoins de ses adhérents », certains ayant des résidences de tourisme et des villages de vacances. La fédération « renforce sa mission d’accompagnement» des opérateurs partageant les mêmes enjeux (transition écologique, maintien des lits en hébergement touristique, attractivité des métiers…).

La nouvelle structure fédère donc plus de 2300 résidences de tourisme abritant 170 000 logements et 713 000 lits, mais aussi 920 villages de vacances, soit 250000 lits répartis dans 64 000 logements. Ensemble, ils pèsent donc 35% du parc total de l’hébergement touristique commercial « en dur », et accueillent 25 millions de clients chaque année. Leur activité a généré 4,5 milliards d’euros de recettes en 2022 et le secteur emploie 47 000 personnes.

Ce changement de nom s’accompagne d’un changement d’identité visuelle, notamment du logo de la FNRT. La fédération est présidée par Stéphane Laugery, secrétaire général du groupe Pierre & Vacances/Center Parcs.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique