Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Salon Imex rassure l’industrie du MICE

Après deux années de crise, le salon Imex s’est clôturé en battant des records de fréquentation, envoyant un signal positif à un secteur qui doute.

La 8e édition du Salon IMEX, la rencontre européenne du secteur de l’incentive, des réunions professionnelles et de l’événementiel qui s’est tenue à Francfort, s’est achevée sur un bilan positif et optimiste. Son organisateur, Ray Bloom, souligne « l’augmentation de 14 % des rendez-vous individuels et de groupes, ce qui représente quelque 57 000 contacts professionnels ». La manifestation, qui a vu notamment la montée en puissance des acheteurs en provenance des BRIC, aura accueilli près de 9 000 visiteurs, dont 3 800 hosted-buyers issus de 60 marchés internationaux. Côté offre, 3 500 exposants ont répondu à l’appel avec une plus forte représentativité des chaînes hôtelières et des compagnies de croisières. À mettre également au succès de la manifestation, l’importance croissance du programme éducatif qui, avec 82 sessions principalement organisées en marge des horaires dédiés à l’exposition, a permis d’aborder des thèmes aussi divers que l’impact du volcan islandais, les politiques RSE, la stratégie de positionnement des marques ou encore le développement durable dans l’industrie. Organisateur résolument opiniâtre, Ray Bloom a également annoncé la création d’un Imex America, dont la première édition se tiendra au Sands Expo de Las Vegas du 11 au 13 octobre 2011. Une manière de challenger encore une fois son concurrent, le salon EIBTM de Barcelone (Reed Travel Exhibitions), qui annonçait en fin d’année dernière la création d’une manifestation sur le continent nord-américain, l’AIBTM, attendu à Baltimore du 21 au 23 juin 2011.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique