Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egencia ouvre ses portes à ses clients

Une quinzaine de clients grands comptes sont venus à Marseille découvrir les plateaux du service client d’Egencia.

«Désirez-vous une voiture de location ? », « Votre hôtel est déjà réservé monsieur ! ». Venus de Paris mi-juin, ils étaient une quinzaine à arpenter les 2 000 m² du service client d’Egencia à Marseille, le plus important service client en Europe de la branche voyages d’affaires d’Expedia. Ces représentants de grands comptes découvraient pour la première fois leurs conseillers de voyage en chair et en os. « Nos attentes étaient relativement fortes car nous ne travaillons que depuis deux mois avec Egencia et ce déplacement nous permet de faire le point sur notre relation. Être en face à face libère mieux la parole qu’au téléphone » commente Muriel Gallic, office manager de Sequans Communication (produits pour les réseaux 4G et Wimax).

CONSEILLERS DE VOYAGE À LA POINTE

« Il s’agit de notre cinquième accueil destiné aux 1 200 entreprises avec qui nous travaillons en France. Nos clients peuvent échanger avec les responsables et voir comment fonctionne notre plateau. Ceci nous permet de personnaliser la relation client » commente Abdelkrim Djouhri, front office manager.

Egencia a ouvert à Marseille en mars 2007 avec dix conseillers de voyage au sein du pôle média de la cité phocéenne. L’effectif a depuis été porté à cent cinquante (400 en France) et évolue très vite. « Nous sommes en pleine campagne avec quatre-vingt personnes à recruter en 2011 sur Paris et Marseille dont quarante conseillers de voyage » explique Raphaëlle Boissicat, Corporate Communications manager pour l’Europe d’Egencia. Déjà une trentaine de personnes a été embauché sur Marseille sur les trois derniers mois pour accompagner le développement de la structure. « Tous les nouveaux clients atterrissent désormais à Marseille ! » souligne Abdelkrim Djouhri.

Les critères de recrutement des salariés restent très sélectifs avec au minimum un BTS de tourisme et un test sur Amadeus. « Il faut aussi une bonne culture générale sur l’univers du voyage. À l’issue du recrutement, les candidats bénéficient d’une formation de dix jours puis sont intégrés dans une équipe d’abord en double écoute avant d’évoluer seuls » précise le front office manager.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique