Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Michel Saläun en campagne pour l’aviation d’affaires à bas prix

Le PDG de Salaün Holidays s'emploie à mobiliser les entrepreneurs finistériens pour favoriser l'implantation d'un service de jet-taxis dans la région.

Une compagnie d'aviation d'affaires à bas prix pourrait s'installer à Brest. Jet Ready, qui promet des tarifs de 30 % inférieurs aux autres compagnies, cherche en effet un moyen de prendre pied dans la région. Déjà client de cette compagnie de jet-taxis, et convaincu que l'implantation d'une compagnie de ce type pourrait représenter un atout pour l'économie locale, Michel Salaün, PDG de Salaün Holidays, a réuni les décideurs finistériens dans ses locaux le 19 mai pour les sensibiliser au projet.

 

JET-TAXIS RECHERCHE POINTS STRATÉGIQUES

 

Parallèlement, Iroise Aéro Formation (IAF), une école de pilotage, s'est aussi mobilisée. « Nous pouvons permettre à Jet Ready de baser un avion à Brest, explique Gabriel Ollivier, à la tête d'IAF. Nous avons un hangar, des pilotes, des locaux… mais il faut qu'il y ait une demande suffisante. Le but est de coaliser les besoins des entrepreneurs pour permettre une exploitation durable et créer, à terme, une compagnie d'avions taxis à moins de 2 000 E de l'heure. » Car pour Jet Ready, la finalité n'est pas d'opérer en propre. « L'objectif de Jet Ready est de monter un réseau d'avions Éclipse en Europe, avec un certain nombre d'appareils positionnés à des points stratégiques, et de nous garder comme partenaires sur Brest. Jet Ready resterait titulaire du certificat de transport aérien et assurerait l'entretien des appareils et l'animation du réseau », détaille Gabriel Ollivier.

De son côté, Michel Salaün pourrait continuer de s'impliquer dans le projet, notamment en participant à un tour de table pour réunir les 1,5 ME nécessaires à l'achat, le moment venu, d'un deuxième Éclipse 500. S'il reste de nombreuses étapes à franchir d'ici là, Jet Ready pourrait néanmoins baser un premier appareil de quatre places à Brest dès cet automne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique