Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Parc Astérix rouvre ses portes le 9 avril

Le parc à thèmes installé à Plailly (Oise) parie sur le renouveau de certaines de ses attractions et spectacles les plus emblématiques pour la saison 2022.

Comme la majorité des parcs de loisirs de France et d’ailleurs, le Parc Astérix rouvrira ses portes le 9 avril. Fermé depuis la fin des vacances de Noël pour l’hivernage annuel de ses installations, le parc à thèmes a sérieusement rafraîchi certaines expériences.

A commencer par l’indétrônable Tonnerre de Zeus, qui fête, en 2022, son vingt-cinquième anniversaire. L’imposante montagne russe en bois, qui souffrait de problèmes de confort depuis plusieurs années, a bénéficié d’un lifting. Bosse inclinée à 90°, virages à grande vitesse, tunnel avec effets spéciaux et nouveaux trains – avec le dernier wagon à l’envers – … « Tonnerre 2 Zeus », qui a légèrement changé de nom pour l’occasion, permettra aux amateurs de sensations fortes de patienter jusqu’en 2023 et l’inauguration d’une attraction XXL déjà en construction.

La Joconde de retour dans un spectacle culte

Les autres publics du Parc Astérix ne sont pas oubliés puisqu’un nouveau « Défilé gaulois », qui réunit les irréductibles Gaulois, Jules César et sa tortue romaine, et Cléopâtre, se produira chaque jour dans les allées du site. Les visiteurs pourront même prendre part au défilé, en incarnant un Romain ou une Egyptienne. Créée en 1996 et « en relâche » depuis 2018, le multi-récompensé spectacle « Main Basse sur la Joconde » reprendra également ses droits en 2022, dans la salle spécialement construite pour le jouer, qui peut accueillir 2 000 personnes.

Enfin, et si la situation sanitaire le permet, l’année 2022 sera la première, pour le Parc Astérix, pendant laquelle ses trois hôtels fonctionneront totalement. Depuis l’ouverture des Quais de Lutèce, en 2019, le parc de loisirs fondé en 1989 dispose d’un parc hôtelier de 450 chambres, avec centre de convention et salles de séminaires. En 2021, le Parc Astérix a accueilli 1,3 millions de visiteurs.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique