Vers la fin de l’exploitation des animaux à des fins touristiques ?
À l’heure où le tourisme se veut plus responsable, la question du respect du monde animal est devenue fondamentale. L’Écho touristique fait le point sur la question en 2022.
A l’automne 2021, la nouvelle loi visant à « lutter contre la maltraitance animale » était définitivement promulguée en France. Elle a également pour objectif de « conforter les liens entre les animaux et les hommes ». Une aspiration de plus en plus répandue dans la société française, et une exigence nouvelle pour une partie grandissante du marché des loisirs et du tourisme. Mais où en est l’industrie, en France et ailleurs ?
Les parcs zoologiques seront-ils toujours aussi attirants sans mammifères marins ? Les réceptifs asiatiques trouveront-ils des alternatives aux très lucratives balades à dos d’éléphants ?
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous
Dossier réalisé par Florian De Paola et Clément Peltier
Dans 10/12ans , extinction des éléphants d’Asie avant d interdire il faut comprendre et travailler plus avec les acteurs locaux.