Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PortAventura World part à la rencontre des agences du sud

Pendant un mois, l’équipe commerciale de PortAventura World va sillonner le sud de la France pour promouvoir sa saison 2022 et atteindre un objectif ambitieux.

Alors qu’il rouvrira ses portes le 8 avril, PortAventura World, qui réunit, entre autres, trois parcs à thèmes, six hôtels, des terrains de golf et un centre de convention, s’est fixé un objectif ambitieux : « battre son record de visites annuelles atteint avant la pandémie mondiale, en 2019 ». Pour y parvenir, le complexe de loisirs installé dans la région de Barcelone devra séduire plus de 5 millions de visiteurs… parmi lesquels 1 million de Français.

En effet, la France est le premier marché émetteur étranger pour PortAventura World. Et notamment le sud de l’Hexagone. C’est pourquoi l’équipe commerciale du site a entamé une grande tournée commerciale à la rencontre des « réseaux d’agences et agences indépendantes du sud de la France, avec qui le complexe touristique entretient une grande proximité géographique ». De Bordeaux jusqu’à Marseille, en passant par Toulouse et Lyon, plus de 500 agences de voyages sont concernées par cette tournée.

Une politique d’investissements soutenue

Ils formeront la distribution française à l’offre de PortAventuraWorld, et ses nouveautés pour la saison 2022. Pour la première fois, une saison thématique est organisée autour de la fête de Pâques. Dans la lignée des très lucratives saisons d’Halloween ou de Noël, ce nouvel événement devrait permettre au complexe de lancer son année, également marquée par un nouveau spectacle, l’ouverture du restaurant conceptuel TwentyNine’s, et le déploiement du jeu vidéo « The Beat Challenge », inspiré d’un partenariat entre PortAventura World et LaLiga, le championnat de football espagnol.

Car, malgré la pandémie, PortAventura World a poursuivi sa politique d’investissements, entamée il y a une dizaine d’années. En 2021, 16 millions d’euros ont été investis pour ajouter 141 chambres supplémentaires dans l’Hôtel Colorado Creek, à zéro émission carbone. Le complexe catalan a d’ailleurs engagé sa transition vers un modèle plus durable en promettant de compenser les émissions produites par ses activités, ou encore en finançant la construction de la plus grande installation photovoltaïque dédiée au loisir en Europe.

Les investissements concernent également les produits purs et durs, puisque PortAventura Park, le parc à thème historique du site, accueillera une nouvelle attraction d’envergure en 2023, avant l’éventuelle inauguration d’un quatrième parc à thèmes.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique