Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PortAventura World va ouvrir un quatrième parc d’attractions… sur le foot

Le complexe catalan lance un nouveau concept, « The Beat Challenge », qui prépare à l’inauguration d’un quatrième parc à thèmes à destination.

Selon les informations du quotidien barcelonais LaVanguardia, PortAventura World va investir 150 millions d’euros dans « The Beat Challenge », son nouveau projet d’expansion, qui se conclura par l’ouverture d’un quatrième parc d’attractions autour du thème du football.

Un choix de thématisation étonnant qui résulte d’une joint-venture signée avec LaLiga, le championnat de football espagnol, l’un des plus suivis au monde. Avant l’ouverture du parc, PortAventura World va faire monter la pression en lançant un jeu sur smartphone, dès l’été prochain, qui permettra de redécouvrir les parcs existants « sous d’autres dimensions », et notamment celle du football. Un jeu qui sera accessible à tout moment, y compris loin du parc.

Cette première phase de développement comprend aussi l’ouverture d’une boutique et d’un restaurant au « tout nouveau concept de gaming ». Pour la deuxième phase du Beat Challenge, le complexe prévoit l’ouverture d’une nouvelle attraction encore mystérieuse, qui tournerait autour du thème de LaLiga et qui nécessiterait un investissement de 40 millions d’euros. A titre de comparaison, Shambala, l’une des attractions phares de PortAventura, a coûté 25 millions d’euros.

Des « mini-parcs » visités rapidement

Un parc d’attraction entièrement dédié à LaLiga devrait finalement ouvrir ses portes, pour un investissement de 100 millions d’euros. Combinant sensations traditionnelles et dernières technologies, ce nouveau parc, spécialement conçu pour les fans de football, sera le quatrième du complexe touristique avec PorAventura Park, Caribe Aquatic Park et Ferrari Land, inauguré en avril 2017.

Si l’association entre le monde des parcs à thèmes et celui du football ne paraît pas naturelle, il n’en reste pas moins un pari intéressant pour PortAventura World. Le complexe veut poursuivre sa stratégie d’internationalisation et a négocié un accord de licence de quinze ans pour l’utilisation de la marque LaLiga (115 millions de fans) en exclusivité pour l’Europe et la Russie. Il espère ainsi attirer une nouvelle clientèle, plus jeune, à la fois fan de football et adepte des usages des dernières technologies.

En 2017, PortAventura World a déjà tenté une expérience similaire avec Ferrari World, un parc dédié à la célèbre marque de voitures de sport italienne. Sur le plan commercial, la construction de ces « mini-parcs », visités en une demi-journée, permet à PortAventura World de proposer des packs de visites faciles à vendre. Et de dessiner un nouveau modèle dans l’industrie des parcs de loisirs ?

Retrouvez la vidéo de présentation du Beat Challenge :

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique