Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF voyageurs lance la carte Max Senior

Le transporteur ferroviaire veut séduire les seniors avec un abonnement réservé aux clients de 60 ans et plus.

C’est un produit qui fait écho à Max Jeune, créé en 2017 pour les 16-27 ans. SNCF Voyageurs lance ce mercredi 30 mars Max Senior. Avec cet abonnement, commercialisé 79 euros par mois, les personnes de 60 ans et plus peuvent voyager en 2nde classe sur les TGV Inoui et les trains Intercités à réservation obligatoire, du lundi au vendredi, sur les places dédiées Max. Y compris à bord des trains de nuit (places assises et couchettes 2nde).

« Les clients peuvent voyager autant de fois qu’ils le veulent, tout en réservant jusqu’à six voyages maximum en même temps », précise un communiqué.

Un produit 100% B2C

Offre 100% numérique, la souscription, pour trois mois au minimum, ainsi que les réservations se font en ligne.

Sans surprise, l’abonnement ne couvre pas les périodes d’affluence que sont les jours de grands départs, les départs en vacances scolaires, les veilles et jours de ponts. L’idée, c’est d’optimiser par la même occasion le remplissage des trains pendant les périodes creuses.

Le nombre de sièges disponibles pour Max Jeune et Max Senior varie en fonction des jours. Cependant, « plusieurs centaines de milliers de places » sont mises à disposition chaque mois avec, assure la SNCF.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique