Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Parc Astérix lance son « été gaulois » avec une programmation spéciale

Spectacle nocturne, horaires étendues, feu d’artifice et banquets gaulois : l’été pose ses valises au Parc Astérix.

Les vacances commencent et le Parc Astérix en profite pour lancer « l’été gaulois », sa nouvelle saison estivale, à compter du 14 juillet. Au programme : beaucoup de spectacles, inédits ou non, le retour du banquet gaulois et une ouverture prolongée jusqu’à 22 heures.

Un nouveau spectacle, Les plongeons de l’Olympe, prend place dans l’ancien delphinarium du Parc Astérix, le théâtre de Poséidon. Sensations assurées pour ce concours de plongeons entre Grecs et Romains en l’honneur de Zeus. En fin de journée, autour du lac, le spectacle pyrotechnique Le ciel vous tombe sur la tête sera joué tous les soirs. Créé par l’artificier Jean-Eric Ougier, il s’inspire de la magie des druides et des mystères de la forêt des Carnutes.

Le banquet gaulois de retour après deux ans d’absence

Dans le village gaulois, le spectacle familial Du rififi dans le basse-cour, qui met en scène l’arrivée incongrue d’un soldat romain dans une ferme gauloise, retrouve le théâtre du Barde (200 places). En fin de journée, c’est le banquet gaulois qui conclut chaque aventure d’Astérix, qui reprend également ses droits, après deux étés d’interruption en raison de la pandémie. Le concept ? Un buffet de produits chers aux Gaulois (charcuteries, poissons, sanglier, fromages…) ponctué d’animations des héros de la bande dessinée.

La saison estivale est une période clé pour les parcs de loisirs de France et d’Europe, puisqu’elle constitue traditionnellement la plus haute période de fréquentation de l’année pour ce type de sites. C’est aussi l’une des périodes où les hôtels – le Parc Astérix en abrite trois – sont le plus demandés par les visiteurs. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique