Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le MSC Grandiosa reprendra la mer le 24 janvier

Le navire reprend du service en Italie, un pays qui accueille les touristes français contre la présentation d’un test négatif (PCR ou antigènes) datant de moins de 48 heures.

Le MSC Grandiosa va reprendre ses croisières en Italie le 24 janvier, à la faveur d’un décret ministériel publié par le gouvernement italien qui autorise la reprise des opérations de croisières « à condition qu’elles soient accompagnées d’un protocole de santé et de sécurité robuste ».

Le navire, qui peut d’ordinaire accueillir plus de 6 300 passagers, suivra donc l’itinéraire suspendu pendant les fêtes de fin d’année, suite aux décisions des autorités italiennes destinées à lutter contre la propagation du virus de l’autre côté des Alpes. Le MSC Grandiosa partira de Gênes et fera escale dans les ports de Civitavecchia (Rome), Naples, Palerme, et enfin, La Valette, à Malte. A noter : l’embarquement des passagers est possible dans tous les ports italiens de l’itinéraire.  

L’accès au territoire italien autorisé… mais déconseillé

Les passagers français, eux, peuvent de nouveau voyager avec la compagnie de croisières. Le protocole sanitaire de MSC Croisières exige des passagers français un test PCR négatif datant de moins de 72h avant l’embarquement, tandis que les autorités italiennes exigent un test datant de 48h maximum pour autoriser l’accès au territoire transalpin.

Le Quai d’Orsay, lui, rappelle sur sa page dédiée à l’Italie que « tout déplacement international – depuis l’étranger vers la France et de France vers l’étranger – est totalement et strictement déconseillé jusqu’à nouvel ordre ». Et il détaille les différentes modalités d’accès aux différentes régions italiennes.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique