Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Malgré la campagne de vaccination, Israël prolonge son confinement

Le gouvernement israélien a décidé de prolonger, jusqu’à fin janvier, les mesures de confinement après un nombre record de contaminations, et ce malgré une campagne intensive de vaccination.

Depuis un mois, l’Etat hébreu a vacciné plus de 2,2 millions d’habitants, a indiqué le ministre de la Santé Yuli Edelstein, dont le pays s’est engagé à partager ses données sur les effets de cette immunisation au géant Pfizer en contrepartie de la livraison rapide de vaccins. Malgré cette campagne qui a permis de vacciner le quart de la population du pays, Israël a enregistré ces dernières 24 heures un peu plus de 10 000 cas de contamination, un record quotidien.

« Il y a plusieurs explications, la première est que les mutations se transmettent plus rapidement », indique Boaz Lev, chef du comité consultatif du ministère de la Santé sur les vaccins. C’est aussi « lié au degré du respect des règles du confinement (…) Les mariages, les rassemblements, les écoles ouvertes chez les ultra-orthodoxes, tout ça joue un rôle dans la propagation ».

« Un effort ultime est nécessaire »

Face à la hausse des infections, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a donc décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier le confinement, décrété fin décembre, et qui devait initialement prendre fin jeudi. « Il serait plus facile d’ignorer cette hausse des cas et simplement tout rouvrir mais cela coûterait de nombreuses vies », selon Benjamin Netanyahu. « C’est une décision difficile pour plusieurs citoyens (…) mais un effort ultime est nécessaire. »

Par ailleurs, les voyageurs autorisés à se rendre en Israël devront, à partir du 23 janvier, présenter un test négatif (72 heures ou moins) avant de prendre l’avion ou présenter une preuve qu’ils ont bien été vaccinés contre la Covid-19, précise le gouvernement.

La hausse des cas a d’ailleurs déjà des conséquences sur l’activité touristique du pays. Par exemple, l’accord signé avec les Emirats Arabes Unis, qui permet à leurs ressortissants de voyager d’un pays à l’autre sans visa, a été suspendu jusqu’au 1er juillet.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique