Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Québec demande l’interdiction des voyages « non-essentiels » à l’étranger

Le Premier ministre du Québec François Legault a appelé mardi le gouvernement fédéral de Justin Trudeau à interdire tous les voyages « non-essentiels » à l’étranger pour limiter les risques de propagation du coronavirus.

Les voyages non-essentiels sont pour l’instant uniquement déconseillés par le gouvernement fédéral, compétent en la matière. Tous les voyageurs revenant de l’étranger doivent présenter un test négatif au Covid-19 et observer une quarantaine de deux semaines.

« Je continue à ne pas comprendre qu’une personne décide d’aller à Punta Cana ou à Cancun dans un tout-inclus avec la situation qu’on vit au Québec, à risquer de ramener le virus ici et se retrouver à engorger nos hôpitaux », a expliqué François Legault lors d’une conférence de presse.

Les médias québécois ont diffusé ces dernières semaines plusieurs reportages montrant des touristes canadiens dans des hôtels au soleil, en Floride ou au Mexique par exemple, sans toujours respecter les gestes barrières comme le port du masque ou la distanciation sociale.

Le Québec reste confiné

« Aujourd’hui je demande à M. Trudeau, au gouvernement fédéral, d’interdire rapidement tous les vols internationaux qui sont non-essentiels », et ce « au moins jusqu’à ce que les personnes vulnérables soient toutes vaccinées », a-t-il ajouté, en appelant les Canadiens à renoncer aux voyages non-essentiels.

Le Québec est l’une des deux provinces canadiennes les plus touchées par l’épidémie de coronavirus, avec l’Ontario. Ces deux provinces, les plus peuplées du pays, ont imposé un reconfinement.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique