Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Canada : les frontières resteront fermées aux voyageurs jusqu’au 21 janvier

Face à la crise sanitaire, le Canada n’en finit pas de reporter la réouverture de ses frontières.

Le pays annonce une nouvelle prolongation, jusqu’au 21 janvier 2021, de la fermeture de ses frontières aux étrangers dont la présence est non-essentielle.

De son côté, la frontière du Canada avec les Etats-Unis reste fermée jusqu’au 21 décembre, dans le cadre d’un accord bilatéral séparé avec Washington. « Les restrictions aux déplacements visant les citoyens américains et les ressortissants étrangers en provenance des États-Unis demeurent en place jusqu’au 21 décembre 2020 et pourraient être prolongées », précise un communiqué.

Quarantaine obligatoire

Depuis mars 2020, les voyageurs arrivant au Canada doivent observer une quarantaine obligatoire de 14 jours. Et ce, qu’ils soient Canadiens ou non.

Dès le 21 janvier, Ottawa « sera en mesure » d’harmoniser les restrictions des déplacements à l’échelle internationale, ajoute le communiqué.

En date du 29 novembre, le Canada recense environ 360 000 cas de coronavirus et plus de 12 000 morts.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique