Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les frontières du Canada resteront fermées jusqu’à fin novembre

Le Canada prolonge, jusqu’à fin novembre, la fermeture de ses frontières aux étrangers dont la présence n’est pas jugée essentielle, et instaure des exemptions à la quarantaine obligatoire.

Depuis mars dernier, les voyageurs arrivant au Canada, qu’ils soient Canadiens ou non, sont soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours afin d’éviter la propagation du coronavirus. Les Etats-Unis font l’objet d’un accord séparé.

Depuis début juin, les ressortissants étrangers peuvent rejoindre leur famille vivant au Canada, s’ils sont des conjoints, des enfants, des parents ou des tuteurs légaux de citoyens canadiens. Sinon, seules les personnes dont la présence en sol canadien est jugée essentielle sont admis, comme certains salariés.

Pour la première fois, le gouvernement canadien a annoncé vendredi la levée de la quarantaine obligatoire pour des profils très spécifiques, comme les résidents de certaines communes canadiennes ou américaines enclavées lorsqu’ils se rendent dans la région du pays voisin pour des courses ou des services médicaux.

Fermeture fermée, aussi,  avec les Etats-Unis

Par ailleurs, les personnes participantes à un projet pilote en Alberta sur des alternatives à la quarantaine, en seront également exemptés. Ces voyageurs sont testés au Covid-19, lorsqu’ils arrivent dans la province ou à l’aéroport de Calgary. Si le résultat est négatif, ils sont dispensés de quarantaine à condition de refaire un test une semaine plus tard.

De son côté, la frontière du Canada avec les Etats-Unis reste fermée jusqu’au 21 novembre, dans le cadre d’un accord bilatéral séparé avec Washington. Seuls sont autorisés le commerce des biens et marchandises et les voyages considérés comme essentiels. Cette fermeture de la plus longue frontière terrestre au monde a été décidée en mars et elle est renouvelée depuis lors tous les mois.

Vendredi, le Canada a recensé près de 232 000 cas de coronavirus et environ 10 100 morts.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique