Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Canada refuse les voyageurs étrangers jusqu’au 30 septembre

Les Français ne pourront pas profiter dans l’immédiat de l’été indien au Canada. Les frontières internationales restent fermées.

Face au coronavirus, le Canada renonce à sa saison estivale et au début de son arrière-saison. La destination prolonge jusqu’au 30 septembre la fermeture de ses frontières internationales aux étrangers, à l’exception notamment de certains Américains, a annoncé vendredi le gouvernement.

« Les citoyen(ne)s canadien(ne)s et les résident(e)s permanent(e)s qui rentrent au Canada continueront d’être soumis(e)s à des mesures de quarantaine. Les détails sont disponibles ici : canada.ca/fr/sante-publi», a précisé le ministre de la Sécurité publique Bill Blair sur Twitter.

La quarantaine depuis le mois de mars

Depuis le mois de mars 2020, les voyageurs arrivant au Canada, qu’ils soient Canadiens ou non, sont soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours. Depuis début juin, les ressortissants étrangers peuvent rejoindre leur famille vivant au Canada s’ils sont par exemple des conjoints, des enfants ou des parents de citoyens canadiens.

De son côté, la frontière du Canada avec les Etats-Unis reste fermée jusqu’au 21 septembre, précise l’AFP. Cette fermeture a été décidée en mars et elle est renouvelée tous les mois depuis.

Le Canada a enregistré environ 9 100 décès dus au Covid-19.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique