Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19 : le Canada va exiger un test négatif de la part des voyageurs

Ottawa va demander des voyageurs de présenter un test négatif datant de moins de 72h avant leur arrivée, ont annoncé mercredi plusieurs ministres canadiens lors d’un point presse.

Le gouvernement va « rapidement » demander une « mesure additionnelle qui obligera tous les passagers arrivant au Canada à présenter un test de dépistage de la Covid-19 » qui soit « négatif », indique Dominique LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales. La mesure devrait entrer en vigueur « au cours des prochains jours », précise-t-il.

Cette nouvelle mesure intervient après que plusieurs cas de contamination par le nouveau variant du coronavirus circulant au Royaume-Uni ont été détectés au Canada depuis la semaine dernière. Le Canada a d’ailleurs suspendu jusqu’au 6 janvier les vols en provenance du Royaume-Uni.

Des frontières fermées depuis le mois de mars

Les frontières internationales du Canada demeurent globalement fermées aux étrangers depuis mars 2020.

Pour l’heure, les ressortissants non-Canadiens n’ont pas le droit de se rendre sur place. Les rares voyageurs qui se rendent à destination sont soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours. Et ce, sous peine de se voir infliger une peine allant jusqu’à six mois de prison et/ou une amende maximale de 750 000 dollars canadiens (478 000 euros).

Mercredi, le Canada comptait 571 070 cas de coronavirus et 15 440 morts.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique