Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid : la République Dominicaine offre les frais médicaux aux touristes

La République Dominicaine veut rassurer les voyageurs inquiets par rapport aux éventuels frais de consultation et d’hospitalisation.

C’est un nouveau coup de pouce pour le secteur. Le ministère du tourisme de la République Dominicaine prolonge jusqu’au 30 avril 2021 le programme de couverture médicale offert aux touristes arrivant par avion et séjournant dans un hôtel.

Cette assurance gratuite devait initialement s’arrêter le 1er janvier 2021. Toutes les urgences médicales sont ainsi couvertes, notamment en cas de contamination à la Covid-19, précise un communiqué.

Les frais d’hospitalisation sont élevés en temps normal. D’après l’Ambassade de France à Saint-Domingue, « il n’est pas rare que la facture soit équivalente à plusieurs milliers d’euros par journée passée en soins ». 

Pas de test PCR

Le nouveau président de la République Dominicaine, Luis Abinader Corona, a annoncé l’été dernier un plan de relance du tourisme international.

Pour mémoire, les voyageurs se rendant en République Dominicaine n’ont pas besoin de présenter un test PCR négatif. A leur arrivée, 3% à 10% des passagers doivent se soumettre à un test d’haleine rapide et aléatoire, selon le Quai d’Orsay. Idem pour ceux qui présenteraient des symptômes. En outre, la température corporelle de tous les passagers est vérifiée.

La République Dominicaine est la deuxième destination long-courrier du dernier baromètre Orchestra/L’Echo touristique.

A lire aussi, tous les articles sur la République Dominicaine

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique