Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre Orchestra/L’Echo : le top 20 des destinations en novembre 2020

En termes de ventes, les destinations reculent de 39% à 97%, selon notre baromètre exclusif des ventes en agences de voyages.

Sans surprise, le reconfinement, qui a démarré le 30 octobre, a eu l’effet d’un coup de massue sur le mois de novembre. Toutes destinations confondues, les ventes de voyages décrochent de 92% le mois dernier, par rapport à novembre 2019, selon le baromètre Orchestra pour L’Echo touristique. C’est plus qu’en octobre (-76%).

Le mois dernier, seules quatre destinations enregistrent des reculs inférieurs à 50% : les Maldives (-41%), La Réunion (-41%), l’Autriche (-39%), la Suisse (-42%). La Guadeloupe et la Martinique dévissent de plus de 80%, comme nombre d’autres destinations. C’est également le cas de la France métropolitaine, qui reste toutefois sur la première marche du podium.

Des ventes réparties entre la France, le moyen et le long-courrier

L’Hexagone, qui bénéficie d’une hausse du panier moyen (+42%), truste un tiers des ventes enregistrées en novembre 2020.

En l’espace d’un an, le moyen-courrier passe de 43% à 31% de parts de marché. Quant au long-courrier, il est à 35%.

Nous publions chaque mois le baromètre des destinations, réalisé par la plateforme Orchestra pour L’Echo touristique, qui correspond aux ventes réalisées dans les agences offline et online françaises.

Source : Orchestra pour L’Echo touristique.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique