Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre Orchestra/L’Echo : le top 20 des destinations en septembre 2020

La plupart des destinations sont en recul, mais pas toutes, selon ce baromètre exclusif des ventes en agences de voyages.

Toutes destinations confondues, les ventes de voyages dévissent de 70% le mois dernier, par rapport à septembre 2019, selon le baromètre Orchestra pour L’Echo touristique.

La destination France résiste mieux (-29%), et se hisse sur la première marche du podium. Suivent la Grèce (-44%), l’Espagne (-75%) et la Tunisie (-68%). La République Dominicaine constitue la première destination long-courrier, bien qu’elle décroche de 86% en termes de volume d’affaires. Dans le top 20, les pays qui tirent leur épingle du jeu sont la Finlande (+7%), la Réunion (-4%), l’Autriche (-3%) et la Belgique (+10%). L’Egypte et le Mexique comptent parmi ceux qui affichent les chutes les plus vertigineuses.

La France truste 46% de ventes

Globalement, la France métropolitaine gagne de significatives parts de marché, et représente désormais 46% du volume d’affaires global en septembre 2020, versus 19% en septembre 2019. Le moyen-courrier s’affaiblit avec 44% des ventes, contre 56% un an plus tôt. Et le long-courrier, plombé par les fermetures de frontières et les restrictions de voyage, plonge à 10%.

Le bilan du mois de septembre montre aussi une baisse des prix, sans doute liée à la faiblesse de la demande et à la diminution des tarifs aériens. Les paniers moyens reculent en général, jusqu’à -41% pour l’Italie.

Nous publierons chaque mois le baromètre des destinations, réalisé par la plateforme Orchestra pour L’Echo touristique, qui correspond aux ventes réalisées dans les agences offline et online françaises.

ORCHESTRA_Camemberts_Janvier_2021

<

p style= »text-align: center; »>Source : Orchestra pour L’Echo touristique.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique