Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid-19 : le plan de la République Dominicaine pour relancer le tourisme

Le nouveau président de la République Dominicaine, Luis Abinader Corona, a annoncé une série d’initiatives qui vise à « protéger la santé le bien-être et la sécurité des touristes et favoriser une reprise durable du secteur du tourisme ».

L’Etat dominicain va notamment financer la mise en place d’un « plan d’assistance voyage qui inclura une prise en charge pour les urgences, la télémédecine, l’hébergement en cas de séjours prolongés et les frais liés à la modification des vols en cas d’infection ». Une assurance qui sera fourni sans frais aux visiteurs jusqu’en décembre 2020, et qui sera payée intégralement par la République dominicaine.

Les nouvelles mesures impliquent également la réalisation de « tests aléatoires à l’arrivée du pays », à partir de la fin septembre. « Une fois cette mesure mise en place, il ne sera plus nécessaire d’effectuer un test Covid-19 avant le séjour et de présenter un résultat négatif. Cette mesure reste toutefois en vigueur jusqu’à cette date », précise un communiqué de l’Office du tourisme. Par ailleurs, le respect de la distanciation sociale et le port du masque seront obligatoires pendant toute la durée de séjour.

Une « bulle sanitaire de travail » dans les hôtels

Dans les hôtels, une « bulle sanitaire de travail » sera créée pour que le personnel sorte le moins possible de son établissement. Selon le communiqué, « une véritable politique de santé sera mise en œuvre dans le cadre des relations avec les fournisseurs, les sous-traitants et les employés. En ce qui concerne ces derniers, le flux d’entrée et de sortie des hôtels sera soumis à un contrôle constant. La réglementation du travail est en cours de révision afin de minimiser et d’atténuer les risques pour les employés ».

Le plan, confié au cabinet du tourisme, dirigé par le président lui-même, est en cours de certification par le Safe Travels of the World Travel and Tourism Council (WTTC) et le Bureau Veritas, « tous deux leaders mondiaux en matière de certifications industrielles ». Un plan de communication accompagnera cette initiative, « afin de faire savoir à tous que la République Dominicaine est un pays où l’on peut voyager en toute sécurité ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique