Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Correspondance : le vol quotidien entre Paris et Singapour est de retour

A partir du 25 janvier, tous les voyageurs arrivant à Singapour devront subir un test PCR à leur arrivée à Singapour. Attention, le test coûte 120 dollars américains.

Depuis hier, Singapore Airlines propose de nouveau un vol quotidien entre Singapour et Paris. La compagnie nationale singapourienne opère un vol par jour entre sa base à Singapour-Changi et l’aéroport de Paris-CDG (2E). Les vols sont effectués en Airbus A350-900 pouvant accueillir 42 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 187 en Economie.

Les départs sont programmés à 0h15 pour arriver à 7h15, les vols retour quittant la France à 11h00 pour atterrir le lendemain à 6h35. Singapore Airlines est en concurrence sur cette route avec Air France (en Boeing 787-9).

Les règles sur les arrivées, départs et transits à Singapour étant très évolutives, les voyageurs et résidents de Singapour sont invités à consulter le site officiel.

Pas de court séjour à Singapour

Selon le Quai d’Orsay, à l’exception des Singapouriens et résidents permanents, les voyageurs ayant séjourné au Royaume-Uni ou en Afrique du Sud au cours des 14 derniers jours sont interdits d’entrée à Singapour jusqu’à nouvel ordre. Cette interdiction concerne également les titulaires de titre de séjour singapourien (Employment Pass, Dependant Pass, …).

Tous les visiteurs en court séjour (tourisme, voyage d’affaires, transit, etc.) sont interdits d’entrée et de transit à Singapour, à l’exception :

  • des voyageurs en provenance de l’Australie, de Brunei, de Chine, de Nouvelle-Zélande, de Taïwan et du Vietnam : Les voyageurs en provenance de ces pays devront y avoir séjourné au moins 14 jours consécutifs et obtenir un « Air Travel Pass » (ATP) entre 7 et 30 jours avant la date prévue de leur entrée à Singapour. Ces voyageurs ne seront pas soumis à une mesure de quarantaine (« Stay-Home Notice » – SHN). Ils devront toutefois subir un test de dépistage à leur arrivée à l’aéroport et s’isoler le temps d’obtenir les résultats. Les frais médicaux afférents, le cas échéant, seront à leur charge.
  • des personnes voyageant dans le cadre d’accords de « corridors verts » mis en place avec certains pays pour les voyages d’affaires essentiels ou officiels.
  • d’autorisations exceptionnelles délivrées par l’Immigration and Checkpoints Authority.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique