Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Colombie : Avianca relance ses vols Paris-Bogota

La compagnie, représentée par Aviareps en France, rouvre la ligne afin de profiter d’un certain engouement touristique pour la Colombie. Une bonne nouvelle pour les agences et TO.

C’est le 4 juillet dernier qu’Avianca a rouvert sa liaison directe entre l’aéroport Paris-CDG et Bogota, la capitale colombienne. La route sera opérée trois fois par semaine jusqu’au 15 juillet en Boeing B787 puis à raison de cinq rotations les lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi avec un décollage de CDG à 8h40. Les vols au départ de la capitale colombienne sont eux programmés les lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche à 13h25.

Le Dreamliner est configuré en bi-classe avec une cabine Affaires de 28 sièges et une large classe économique de 222 places. Membre de Star Alliance, la compagnie a choisi Aviareps comme agent commercial dans l’Hexagone.

« Le marché devrait continuer à croître »

Des contacts ont déjà été pris avec des voyagistes hexagonaux qui montent des programmes sur la Colombie. « Au regard des chiffres, nous avons identifié un potentiel entre la France et la Colombie, et l’Amérique latine », explique Rolando Damas, managing director d’Avianca pour l’Amérique du Nord et centrale, l’Europe et l’Asie. 

« Ce vol est destiné aussi bien au business travel qui est très fort sur le marché colombien que loisir qui progresse régulièrement avec des villes comme Medellin, Carthagène et Pereira qui attirent beaucoup de touristes, ajoute-t-il. Il ouvre plus de possibilités pour les voyageurs français de visiter la Colombie et l’Amérique latine. »

Avianca met ainsi en avant les possibilités offertes par ce vol pour des correspondances en Colombie depuis son hub de Bogota mais aussi avec d’autres villes d’Amérique du Sud comme Lima (Pérou), Quito (Equateur), San José (Costa Rica) et São Paulo (Brésil). « Avianca peut aussi connecter les passagers qui veulent visiter Cuzco pour le Machu Picchu, les îles Galapagos et le Costa Rica », ajoute-t-il.

Une flotte de 140 appareils

Très affectée durant la période du Covid-19, Avianca a repris de la hauteur. « 2023 a été une année record en termes de croissance et de profitabilité », souligne Rolando Damas. De quoi permettre à la compagnie d’exploiter une flotte de 140 appareils, A320 et B787, pour des itinéraires reliant 25 pays des Amériques et d’Europe.

Le Vieux continent fait l’objet d’un focus particulier avec 42 vols hebdomadaires, soit 21 000 sièges, avec de et vers Paris, Londres, Madrid et Barcelone.

Depuis trois ans, la Colombie est une destination recherchée, sa fréquentation devait progresser de 24% au premier semestre 2024, selon les arrivées internationales prévisionnelles. Les résultats d’avant Covid ont été dépassés dès 2022.

Les dessertes s’y multiplient. Ainsi, Avianca a aussi lancé un Bogota-Montréal, Emirates un Dubaï-Bogota, Lufthansa un Francfort-Bogota sans oublier la rotation Zurich-Bogota-Carthagène de sa filiale Edelweiss Air.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique