Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Mit International en demi-teinte cette année

Les visiteurs ont été moins nombreux à arpenter les allées du salon. Une baisse compensée par le succès de l’espace consacré aux nouvelles technologies, Instant@net.

La faiblesse actuelle des réservations et l’actualité (peur de l’avion, grippe aviaire) lui ont-ils porté préjudice ? Toujours est-il que le Mit International, le salon des prestataires du tourisme de groupes, a accueilli cette année seulement 9 998 visiteurs (dont 1 226 étrangers) contre 10 275 en 2003. En 2004, ils avaient été 13 867, mais comme toutes les années paires, le Mit avait bénéficié de la présence des autocaristes.

La journée d’ouverture a été très calme, confirme Marina Tomas-Billet, directrice de l’Office du tourisme de Croatie. Même son de cloche chez Afat Voyages. Anne-Sylvie Sanson, directrice d’Emeraude Vacances à Saint-Malo, note elle aussi une baisse de la fréquentation, heureusement compensée par des rendez-vous de meilleure qualité.

Au-delà de ce bilan chiffré en demi-teinte, l’édition 2005 inaugurait pour la première fois un espace consacré aux nouvelles technologies et aux solutions Internet du tourisme, installé juste à l’entrée du salon. Baptisé Instant@net, il a visiblement satisfait ses exposants (à l’image d’Elvia et de l’Européenne d’Assurance), en particulier IGA, premier fournisseur de solutions de gestion pour les agences. Instant@net nous a permis de mieux mesurer les besoins des agences incentives et des autocaristes, se félicite François-Xavier Bioul, directeur commercial de l’entreprise.

Ce succès permet à Arlette Alphaize-Furet, commissaire général du salon, d’afficher un certain optimisme, en attendant la prochaine édition, qui se déroulera du 18 au 21 octobre 2006.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique