« Le marché français est stratégique pour nous » – M. Melenchon (Hyatt)
Avec un portefeuille de 155 resorts, Hyatt accélère sur le continent européen avec une vingtaine de projets à même de séduire le marché français.
« Nous nous développons sur des destinations clés que nous jugeons attrayantes pour les voyageurs français », affirme Manuel Melenchon, directeur général de la région Sud de Hyatt pour la zone EMEA (Europe Middle East & Africa). Le groupe prévoit d’ouvrir 20 nouveaux hôtels au cours des trois prochaines années dans des pays tels que l’Espagne, la Grèce, l’Italie, la Croatie, la Bulgarie et le Portugal.
Des destinations qui plaisent aux Français
Le Sarena de Muro à Majorque, l’Alua Soul Sunny Beach Resort en Bulgarie, ou le Kampos Hotel sur l’île grecque de Paros sont quelques-uns des projets attendus. « Cette expansion représente une croissance de 20% de la présence de Hyatt dans ces régions, ajoutant plus de 4 000 chambres pour les séjours de millions de vacanciers français », ajoute le dirigeant.
Avec sa collection Hyatt Inclusive qui regroupe 155 propriétés (55 000 chambres), la marque assure figurer « parmi les plus grands opérateurs mondiaux du tout inclus ».
La collection Inclusive se décline sous dix marques. « Cela nous permet d’offrir une flexibilité aux voyageurs. Le but est qu’ils puissent identifier ce qui correspond le mieux à leurs attentes et leur budget » commente Manuel Melenchon.
Une progression de 4 à 6% en cinq ans
Une cinquantaine de propriétés proposant du tout inclus sont recensées sur la région Sud, dont 12 situées en Europe. S’il n’y a pas d’établissement dans l’Hexagone, « le marché français est stratégique pour nous » déclare Manuel Melenchon. Il est passé de « 4 à 6% ces cinq dernières années ». Encore loin derrière l’Allemagne, la Grande-Bretagne ou l’Espagne, mais « il progresse » poursuit le responsable. Le directeur général de la région Sud évoque aussi ses « bons partenaires en France » comme TUI ou Thalasso N°1.
Hyatt souligne aussi que, contrairement aux Caraïbes où la plupart des resorts sont en tout inclus, en Europe, le groupe propose des options non tout-inclus. « Les voyageurs peuvent ainsi choisir parmi des formules comme le petit-déjeuner, la demi-pension ou d’autres forfaits, afin de mieux vivre l’expérience de la destination visitée » explique Manuel Melenchon.
Dans un secteur très compétitif où chacun lorgne sur « les mêmes endroit alors qu’il y a peu d’espace », Hyatt met en avant son expertise. « Nous n’avons pas qu’un seul établissement. Nous sommes les plus grands opérateurs de resorts au monde. Et surtout nous avons une grande visibilité sur de nombreux marchés. Cela nous permet de nous différencier avec une offre variée adaptée aux besoin des clients » insiste Manuel Melenchon.