Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le grossiste hôtelier TravelCube s’ouvre au balnéaire

Nouveau directeur France, changement d’actionnaire, refonte du contenu : la centrale BtoB de réservations hôtelières prend un nouveau départ.

 

TravelCube est toujours dans le giron du groupe Kuoni, mais sans aucun lien avec TravelLab/Kuoni France. La marque de GTA a désormais pour maison mère le fonds suédois d’investissement QTC, qui finalise l’acquisition du réceptif espagnol MTS, lui donnant ainsi accès à de nombreuses adresses balnéaires.

200 acheteurs dans le monde

"Nous avons une base de 50 000 hôtels sous contrats, souligne Stéphane d’Amécourt, directeur France depuis quelques mois. Nous disposons déjà de 7000 établissements dans des régions balnéaires, et nous monterons à 22 000 en 2017 grâce à MTS, qui nous permet de bien compléter notre portefeuille axé sur les city breaks". Le fournisseur renforce aussi son portefeuille de 18 000 transferts, spectacles et autres excursions, qui génèrent 10% de son chiffre d'affaires.

Pour Stéphane d’Amécourt, TravelCube se distingue des autres bedbanks notamment par son approche de producteur. "Nous avons 200 acheteurs dans le monde, qui négocient pour nous les meilleurs tarifs". De quoi se positionner en rival de certains TO…

10% à 13% de commission

En France, la centrale hôtelière travaille avec environ 3000 agences de voyages françaises "actives", sur la base d’une commission de 10% à 13%.

"Tous les grands réseaux nous référencent. Nous continuons à nous développer parce que de nouvelles destinations s’ouvrent au forfait dynamique, comme l’Asie et les îles".

Afin de renforcer les relations avec les agences, des formations seront bientôt dispensées. Et surtout, un commercial grands comptes est sur le point d’être recruté. D'ici quelques semaines, l’équipe parisienne comptera 10 salariés, dont 7 commerciaux.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique