Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med termine le premier trimestre à +14,6%

« Le groupe a annoncé hier un chiffre d’affaires au premier trimestre de son exercice 2010/2011 de 337 millions d’euros et des réservations pour l’été « en croissance à deux chiffres ». »

Le premier trimestre 2010/2011 (1er novembre-31 janvier) du Club Med "illustre le retour à la croissance constaté depuis l’été 2010", a commenté hier le PDG du groupe, Henri Giscard d’Estaing, dans un communiqué. "Sur l’ensemble de la saison hiver, nous devrions enregistrer une nouvelle progression significative du ROC Villages (résultat opérationnel courant villages, indicateur de rentabilité, ndlr) malgré le manque à gagner de l’ordre de 5 à 8 millions d’euros liés aux événements en Egypte", a-t-il poursuivi. A titre de comparaison, l’impact du nuage islandais avait été évalué à 5,6 millions d’euros par l’opérateur touristique, dont 3,7 millions sur le ROC Villages.
Le chiffre d’affaires a été tiré par l’Asie et la zone Amérique qui enregistrent des hausses plus fortes que l’Europe. L’opérateur touristique souligne également un gain net de 21.000 clients par rapport au premier trimestre précédent et de 36.000 pour les villages haut de gamme 4 et 5 tridents.
Autre signe de satisfaction, au 26 février, le niveau des réservations affichait une progression de 9,7% par rapport à la même date l’an dernier. Sur les six dernières semaines, les réservations sont toutefois en baisse de 13,6%, et même de 24,8% pour les marchés européens en raison "de la fin, comme prévue, des réservations précoces de l’hiver (early booking), et de la fermeture temporaire des villages en Egypte et en Tunisie", ajoute le groupe, qui précise que les réservations pour l’été sont "en croissance à deux chiffres par rapport à l’été 2010".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique