Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med repasse au vert…

Au cours du premier semestre de l’exercice 2004-2005 clos le 30 avril dernier, le Club Med a réalisé un bénéfice net de 3 milllions d’euros, son premier résultat net positif depuis quatre ans.

Malgré des conditions difficiles (cyclones aux Caraïbes, Tsunami en Asie), le Club Med a présenté vendredi des résultats financiers en progression pour la saison d’hiver qui vient de s’écouler. Le résultat  net est positif pour la première fois depuis quatre ans à 3 millions d’euros contre 29 millions d’euros de pertes nettes au premier semestre de l’exercice précédent. Le résultat semestriel d’exploitation a progressé quant à lui de 8% à 35 millions d’euros. Dans le même temps, le chiffre d’affaires a toutefois reculé de 4,5% à 750 millions d’euros. Il aurait été en hausse de 1,5% sans les cyclones dans les Caraïbes ni  le Tsunami en Asie lesquels ont  impacté le chiffre d’affaires à hauteur  de 35 M€ en raison de la fermeture provisoire de 5 villages parmi les plus rentables (Punta Cana et Columbus Isle dans les Caraïbes, Phuket, Kani et Faru en Asie). La hausse du résultat d’exploitation s’explique en partie par la bonne performance de la région Europe-Afrique, marquée par le bon remplissage des villages neige, le succès du nouveau village de Marrakech et la vigueur des ventes sur Internet. Nous sommes sur la bonne voie, s’est félicité Henri Giscard D’Estaing, président du groupe, en reconnaisant toutefois que l’objectif de 100 millions d’euros de résultat d’exploitation fin 2006 sera plus difficile à atteindre que prévu compte tenu du contexte difficile créé par les catastrophes naturelles de la fin de l’année 2004.
La saison d’été s’annonce néanmoins sous de bons auspices avec des réservations en hausse de 4,5% par rapport à l’année dernière. Sur la marché français, la progression est à deux chiffres a annoncé Henri Giscard d’Estaing.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique