Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des clubs forts en thèmes

Surenchère de semaines thématiques et d’activités différentiantes cet été dans les clubs de vacances, chaque TO voulant sortir du lot.

Des thématiques à gogo

Pour continuer à séduire la clientèle clubs et recruter de nouveaux adeptes au-delà des familles, coeur de cible en haute saison, il faut débanaliser, enrichir le produit. Tous les spécialistes des clubs passent donc à fond à la « thématisation » des séjours. Jet tours et le Club Med, avec une connotation très sportive, la proposaient déjà. VVF Villages en a fait un axe de développement. Marmara a commencé cet hiver avec ses « thématiks » tout comme Fram. Look lance pour l’été ses Lookéa’thème et Top of Travel, nouveau venu sur le segment, attaque fort sur le même principe : à certaines dates (y compris pendant les vacances scolaires) et dans certains clubs, une activité dominante colore le séjour, sans supplément de prix. Au hit parade des activités proposées : la zumba, la salsa mais aussi la cuisine, le poker, le théâtre, le cirque…

Des enfants et des ados gâtés

Ces semaines thématiques sont en priorité réservées aux adultes, avec des cibles de clientèle clairement identifiées (aux seniors les jeux de lettres chez Marmara, aux dames le Lady fitness chez Look…). Fram a pensé aussi aux célibataires avec des sejours dédiées. Pour les plus jeunes, l’offre est plus limitée, normal puisque c’est le remplissage des ailes de saison qui est l’enjeu. Fram met en avant le hip-hop, le cirque, Look la zumbatonic mais c’est surtout Top of Travel qui est en pointe (hip-hop, Fashion Week, percussions, mix DJ) histoire de séduire des familles avec ados.

Le droit à la tranquillité

Et pour tous ceux qui veulent être en clubs mais sans les « désagréments » (bruit, monde, animation…), les TO ont soigné aussi les ambiances. Si Marmara renoncent à ses Cosy Clubs, Look expérimente par exemple depuis cet hiver le concept Pause et vous (avec des espaces à part, une deuxième piscine au calme…) quand VVF Village propose un village Liberté par opposition au Village Club.

– Chez Club Med, Jet tours, Thomas Cook, Fram, Look Voyages, Marmara, Nouvelles Frontières, Top of Travel, VVF Village, Pierre et Vacances, Belambra, IléaTour…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique