Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med au coeur d’une OPA franco-chinoise

NULL

Axa Private Equity et le Chinois Fosun ont annoncé leur intention de déposer un projet d’OPA sur le Club Méditerranée. Une société ad hoc va être constituée pour lancer cette opération. Son capital devrait être détenu à 42 % par Fosun, 42 % par Axa Private Equity, les 8 % restants se répartissant entre 400 managers du Club. Laurent Vallée, analyste chez Portzamparc, a donné son point de vue, dans Intégrale Bourse, sur BFM Business. « La stratégie du Club Méditerranée s’est longtemps cherchée », explique-t-il, en rappelant les changements successifs d’actionnaires. D’où des stratégies qui n’ont pas forcément fonctionné, poursuit Laurent Vallée, citant notamment la marque Oyyo (destinée aux adolescents), et l’abandon de la marque Jet tours.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique