Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La police décortique les comptes de Nouvelles Frontières

La brigade financière examine depuis l’été dernier les comptes de l’ex-groupe Nouvelles Frontières, qui vient de fusionner avec Marmara, Aventuria et Tourinter, rapporte Les Echos.

"Les comptes de l’ex-groupe Nouvelles Frontières ont-ils été manipulés ces dernières années ?", interroge Les Echos, dans un article en ligne publié hier soir.

Selon le quotidien, les commissaires aux comptes du groupe ont saisi le parquet de Paris le 29 juillet 2011 au titre de l’article 40 du Code pénal, qui les oblige à déclarer tout délit constaté dans la présentation et l'élaboration des comptes d'une société (faux bilans, abus de biens sociaux par exemple). L’enquête, qui peut porter sur les seuls comptes des trois derniers exercices, vise l'ancienne direction de Nouvelles Frontières, affirme le journal, citant notamment l'ancien patron Jean-Marc Siano, à la tête du groupe de 2006 à fin mai 2011, et l'ancien directeur financier, Patrick Lebufnoir.

Sur décision de la maison-mère britannique TUI Travel, Jean-Marc Siano avait dû céder sa place au printemps à Pascal de Izaguirre.

Nouvelles Frontières a fusionné avec les autres filiales françaises de TUI Travel, que sont Marmara, Aventuria et Tourinter, pour être rebaptisé TUI France, qui a annoncé un plan social touchant 400 postes.

Interrogée mercredi soir par l'AFP, la direction de TUI France n'a souhaité faire aucun commentaire.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique