Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les syndicats du secteur aérien prévoient une grève en février

Les principaux syndicats du secteur ont discuté hier, des actions à mettre en place pour protester contre l’encadrement du droit de grève dans l’aérien.

Les principaux syndicats du transport aérien se réunissaient hier afin de "faire le point" suite au vote de la proposition de loi encadrant le droit de grève dans le secteur. Un préavis de grève avait été déposé avant Noël pour la période du 6 au 9 février 2012 afin de protester contre cette mesure initiée par l’UMP..

Philippe Vivier, du SNPL, a dénoncé "un passage en force" du gouvernement sur un texte "qui ne garantit aucun service, ni minimum ni garanti" et "une loi populiste et pré-électorale". "Depuis le dépôt du préavis, on avait espéré un dialogue, des avancées, mais il n’y a rien eu, donc le gouvernement portera l’entière responsabilité de la grève", a-t-il ajouté.

La proposition de loi du député Eric Diard a été adoptée par l’Assemblée nationale le 25 janvier. Le sénat doit examiner ce texte courant février.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique