Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France du Nord au Sud gagne du terrain

Le spécialiste des vacances en France sur Internet monte en puissance, fort de partenariats porteurs et d’une communication dynamisée.

L’année 2011, sera-t-elle celle de la France du Nord au Sud ? Oui, sans aucun doute. Le pure player, créé en 2005, passe la vitesse supérieure pour s’imposer comme le spécialiste de référence de l’Hexagone en ligne. Il se dote ainsi simultanément d’un nouveau logo plus lisible et d’un nouveau site Internet. Il lance parallèlement sa première campagne d’affichage dans le métro et sur les murs parisiens. « Nous passons à la phase deux de notre développement », commente Germain Lelarge, président fondateur « avec l’ambition de recruter des clients ailleurs que sur le Web ». Cette visibilité grand public accrue doit permettre de viser les 24 ME de chiffre d’affaires (20 ME en 2010, 60 ME en cumulé sur cinq ans). Un objectif réaliste, quand les commandes sont déjà à + 25 % par rapport à l’an dernier à la même période. Pour s’installer dans le paysage, La France du Nord au Sud, qui revendique 22 000 hébergements et 8 000 destinations, joue une partition originale, celle des partenariats publics-privés. Le site a ainsi pris l’an dernier une participation de 40 % dans la centrale de réservation Auvergne-Tourisme et propose aux acteurs régionaux du tourisme (CDT, CRT, OT…) une offre en marque blanche sur mesure pour faciliter leur commercialisation. « Il s’agit de transformer en ventes le trafic sur leurs sites », explique Germain Lelarge, qui précise que cet outil pourrait s’adapter aux agences de voyages. En BtoB, le site n’est pas encore proactif mais donne accès à ses offres (avec code de remise) aux professionnels qui souhaitent les revendre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique