Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Quai d’Orsay déconseille les voyages dans le nord du Guatemala

Suite à de graves violences perpétrées le 15 mai 2011, l’état de siège a été décrété dans l’état du Petén, où se trouvent la ville très touristique de Florès et le site maya de Tikal.

Les autorités guatémaltèques ont instauré l’état de siège dans le département du Petén, au nord du pays, après une série d’assassinat perpétrés le 15 mai par un cartel mexicain. Les faits se sont produits à proximité immédiate de la très touristique ville de Flores, point de chute traditionnel des visiteurs souhaitant se rendre dans les sites archéologiques de la zone, à commencer par celui de Tikal. Des opérations policières et militaires sont actuellement en cours dans la région, et l’agence guatémaltèque d’assistance aux touristes recommande aux voyageurs de ne pas s’y rendre, suivie par le Quai d’Orsay, qui déconseille « fortement » de se déplacer dans le département du Petén.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique