Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La confédération a déjà du plomb dans l’aile

Alors que le mois dernier, le SNAV décidait – enfin – de rejoindre le projet porté par le Ceto, L’Udiv et Level, c’est désormais au tour de l’Umih et de la Fnam de prendre du recul.

La confédération des métiers du tourisme et du voyage verra t-elle le jour ? La question se pose toujours. L’UMIH, pressentie pour représenter les hôteliers, semble prendre du recul par rapport au projet. « Nous en discuterons en septembre mais on peut déjà s’interroger sur sa pertinence. Il y a trop de disparités entre nos métiers. La confédération a un sens uniquement pour la promotion de la destination France », explique Laurent Duc, président de la Fédération nationale de l’hôtellerie française (FNRF) au sein de l’Umih. Une décision qui pourrait démotiver certains autres acteurs, comme la FNAM qui dit « se donner du temps pour réfléchir ».
 
Enfin, le SNAV, qui a finalement donné son accord le mois dernier pour rejoindre le pacte constitué par le Ceto, l’Udiv et Level.com, pourrait faire machine arrière. Le courrier envoyé par Thomas Cook (voir notre site) est loin de laisser de marbre le président du SNAV – qui est également Président du Conseil de Surveillance de Fram : « Avec l’attitude de TC, l’union est mise en péril. Nous allons prendre le temps de la réflexion. De toute façon, il y a déjà trop d’organisations en France … »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique