Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Georges Colson : Fram refuse catégoriquement de payer TC, comme l’ensemble des TO

Les voyagistes qui ont reçu la lettre de Thomas Cook leur demandant de payer un surcoût à cause de la crise, pourraient refuser de régler la facture.

La facture envoyée par Thomas Cook à certains de ses fournisseurs ne passe pas. Pour Georges Colson, Président du Conseil de Surveillance de Fram, « l’attitude de Thomas Cook est dictatoriale. La méthode employée est violente et décevante et ne correspond pas à une pratique normale d’échanges commerciaux ». Ajoutant « Fram refuse catégoriquement de payer, comme l’ensemble des TO qui, à ma connaissance, ont reçu le courrier. Si Thomas Cook ne veut plus vendre Fram, qu’il le fasse ! ».

D’après Tourmag, plusieurs fournisseurs de Thomas Cook ont reçu un courrier leur demandant de payer un surcoût lié à la commercialisation de leurs produits. Le groupe déclare avoir engagé des frais supplémentaires, estimés à 1,5% du chiffre d’affaires, afin de maintenir ses engagements de vente en période de crise (Egypte, Tunisie, Japon). En septembre dernier, invoquant l’impact de la crise du volcan, Thomas Cook avait décidé unilatéralement d’une baisse de 5% de ses factures aux hôteliers espagnols et tunisiens. En un an, l’action Thomas Cook a perdu 75% de sa valeur en bourse.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique