Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France n’a pas bu la tasse cet été

De bonnes perspectives sont attendues pour la saison estivale 2011 malgré la météo morose de juillet.

En juillet, la fréquentation touristique, marquée par une progression en ville et sur le littoral mais un recul en milieu rural et montagnard, est jugée assez satisfaisante par les professionnels interrogés, malgré les mauvaises conditions météorologiques dont l’influence a été négative sur la fréquentation globale. Pour août, les perspectives sont globalement satisfaisantes et sont bonnes pour septembre, comme en juin.
Les professionnels s’attendent à enregistrer une bonne fréquentation pour la saison entière, avec une hausse qui se concentrerait prioritairement sur l’arc atlantique, le pourtour méditerranéen mais aussi les départements de l’ouest et le bassin parisien. La profession affirme en outre s’attendre à une meilleure fréquentation de la clientèle étrangère que française, Belges et Néerlandais en tête. Britanniques, Espagnols, Américains et asiatiques sont en hausse.
 
L’étude a été réalisée à partir des résultats des enquêtes menées du 18 juillet au 2 août par la Fédération nationale des offices de tourisme et syndicats d’initiative (Fnotsi), le Réseau national des destinations départementales (RN2D) et des stations de montagne membres de Ski France, en partenariat avec Atout France et le cabinet Richard Lewy consultant.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique