Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI Travel à la peine en France et prêt pour un plan social en Allemagne

« Le géant du tourisme a réalisé un résultat opérationnel bénéficiaire au troisième trimestre de son exercice. Mais la France est dans le rouge, et le groupe juge « inévitable » un plan de suppressions d’emplois en Allemagne. »

Le groupe TUI a jugé vendredi "inévitable" un plan de suppressions d’emplois en Allemagne, où il emploie 9600 personnes au total, sans donner d’indication sur leur nombre. Les détails doivent être communiqués fin septembre, mais le quotidien Bild Zeitung croit savoir que 400 emplois au total sont menacés. Le comité d’entreprise du groupe a réagi dans un communiqué au ton très mesuré, jugeant qu’une "nouvelle orientation de TUI Allemagne est indispensable" et que des suppressions d’emplois "ne peuvent être totalement évitées."
 
Le tour-opérateur a annoncé il y a quelques jours un bénéfice opérationnel de 88 millions de livres (101 M€) au troisième trimestre de son exercice, en hausse de 57% sur un an. Un bon trimestre qui ne permet toutefois pas au groupe de sortir du rouge : sur les neuf premiers mois d’activité, il a enregistré une perte nette de 264 millions de livres (303 M€), en amélioration sensible par rapport à l’année précédente (410 millions de livres de pertes).
 
TUI Travel s’est dit particulièrement satisfait de ses performances en Europe du Nord et au Royaume-Uni, où le groupe semble avoir redressé la situation grâce à une meilleure adaptation de ses offres. En revanche, il a confirmé les difficultés de ses filiales françaises, Nouvelles Frontières et Marmara, dont la prochaine fusion a été annoncée. Le manque à gagner pour ces filiales françaises en Egypte, Tunisie et au Maroc durant le seul troisième trimestre de l’exercice, est estimé au total à 29 millions de livres (33 millions d’euros).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique