Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Berlin, en difficulté, change de tête

Son fondateur, Joachim Hunold laisse la main à Hartmut Mehdorn, qui devra redresser une compagnie déficitaire et au plan de vol volontairement réduit.

Le patron fondateur d’Air Berlin Joachim Hunold a laissé le manche de sa compagnie à un ancien président de Deutsche Bahn, Harmut Mehdorn, après avoir présenté de nouveau de mauvais résultats financiers, négatifs depuis maintenant 2008. Au deuxième trimestre, la compagnie a affiché une perte nette de 43,9 millions d’euros, contre une perte de 57,2 millions d’euros un an plus tôt, et une perte opérationnelle (Ebit) de 32,2 millions d’euros contre 28 millions d’euros il y a un an. Air Berlin, qui explique souffrir particulièrement de la taxe allemande sur les billets d’avion en vigueur depuis le début de l’année, prévoit de réduire ses capacités de 5 % au second semestre de l’exercice 2011-2012 et de 7 % sur le prochain exercice.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique