Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La compagnie-sœur d’Ecotour.com porte plainte contre Google

Le portail allemand d'évaluation d'hôtels Holidaycheck accuse Google de profiter de sa position dominante pour promouvoir ses propres offres.

Holidaycheck a porté plainte auprès de l'Union européenne contre le géant américain de la recherche, a annoncé son patron Gilles Despas, dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung daté de vendredi.

"Auparavant Google était neutre, proposait des résultats de recherches et vendait de la publicité", a-t-il expliqué au journal. "Maintenant, Google a développé ses propres produits, et la présence des autres marques dans les résultats de recherche décroit", a poursuivi Gilles Despas.

Des pratiques jugées anticoncurrentielles

La société a donc porté plainte pour abus de position dominante et pratiques anticoncurrentielles.

La Commission européenne s'est déjà penchée pendant des années sur les pratiques de Google et a bouclé en début d'année une enquête. Bruxelles réclame des aménagements au groupe de Mountain View, jugés toutefois trop limités aux yeux de ses concurrents et clients.

Holidaycheck exploite des sites d'évaluation et de comparaison d'hôtels ainsi que de clubs de vacances dans huit pays. Le site appartient au fournisseur de contenu Internet allemand Tomorrow Focus (lui-même contrôlé majoritairement par le groupe de médias Burda), qui possède par ailleurs Ecotour en France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique